Vous cherchez des moyens de redécorer votre coussin sans brûler un trou dans votre poche ?

Voici quelques moyens éprouvés et testés pour améliorer votre ancienne chambre à coucher en une ravissante. Essayez-les et rénovez votre chambre comme une chambre de roi.

Peignez-les brillants

Les nuances de couleurs claires peuvent sembler élégantes, mais parfois, nous avons besoin des couleurs les plus vives pour améliorer notre humeur. Peignez votre chambre dans des couleurs vives comme le jaune, le rose et même le rouge.

Vous pouvez également peindre et mettre en évidence un mur de la pièce en fonction de la conception de la pièce. Assurez-vous que vous ne finissez pas par dépenser une bombe sur la peinture. Gardez vos priorités claires et travaillez en conséquence.

Il existe une variété de peintures disponibles sur le marché. Certaines variétés ont des teintes doubles comme l’orange et l’or. Ce type de double ombrage fonctionne également bien dans la zone de lecture. Il donne un effet lumineux aux murs et une belle ambiance pour démarrer.

Redessiner une partie de la maison

La refonte pourrait englober la construction d’un nouveau loft et d’un patio. Vous pouvez également créer une illusion d’espace en démolissant un mur. Vous pouvez convertir une étagère en loft et stocker les meubles indésirables dans le loft.

Convertissez un mur en votre propre toile et collez toutes vos photos, y compris la famille et les événements. Cela rendra le coin intéressant car les gens seraient curieux d’y jeter un coup d’œil.

Vous pouvez également améliorer le décor de la pièce en changeant les couleurs des vitres. Rien n’est plus excitant que de créer un coin salon de musique dans la chambre à coucher en gardant les meubles indésirables à distance.

Si vous avez des instruments de musique, vous pouvez les placer dans la chambre pour améliorer considérablement l’ambiance. Un look esthétique associé à l’utilité fonctionne bien dans le scénario actuel.

Changer l’ameublement

Ajoutez un quotient glamour à votre chambre en lui donnant un aspect confortable. Changez l’ameublement de la chambre car cela rehaussera l’apparence des murs fraîchement peints.

Assurez-vous que vos rideaux sont en phase avec les couleurs du mur. Vous pouvez ajouter de nouveaux rideaux, coussins et autres. Lors du choix des rideaux, vérifiez s’ils sont transparents ou opaques selon le look que vous désirez.

Les matériaux épais auraient tendance à bloquer la vue ainsi que la circulation de l’air. Les plus légers peuvent offrir une vue extérieure, mais peuvent ne pas être appropriés si vous anticipez des voyeurs.

Optez pour des rideaux de soie indiens traditionnels d’une seule couleur avec des cantonnières assorties car ils ne mettront pas en péril l’apparence du décor. Vous pouvez également opter pour des mélanges de couleurs comme des tons pastels de beige et de lilas.

Optez pour des rideaux sur mesure car ils conviennent aux fenêtres. Les meilleures choses de la vie sont toujours faites sur mesure.

Changer le style d’éclairage

Changez l’aspect de l’ombrage et optez pour des lumières plus vives dans la zone TV. Gardez une lumière tamisée à côté du chevet pour donner un look subtil à la chambre.

Pour une ambiance ludique comme le coin table basse, vous pouvez utiliser des lampes suspendues en canne à la main ou chinoises. Jouez avec les lumières et les différentes nuances des rideaux de soie traditionnels indiens pour refléter votre humeur.

Alors préparez-vous et rénovez votre chambre pour impressionner votre famille et vos amis.