5/5 - (5 votes)

Les bois durs tropicaux comme le teck et l’acajou sont considérés comme le choix des gens sur le marché aujourd’hui. Il existe peu de distinctions entre les deux qui peuvent être prises en compte lorsque les gens veulent remplir leur maison de meuble indien. Les principaux sont mentionnés ici – Vous pouvez également lire notre article sur les différents bois pour meubles.

Les couleurs des meubles en acajou et teck

Un meuble en bois de teck a une nuance de miel jaune brun à brun foncé. Il devient doux, comme gris argenté lorsqu’il est patiné. Au contraire, l’acajou a du brun doré à rouge foncé de bois de couleur foncée.

Texture des bois d’acajou et de teck

L’acajou et le bois de teck ont ​​une texture similaire. Le bois de teck est irrégulier avec des figurations prospères tandis que l’acajou a une texture brute avec des figurations en bandes. Le teck a en général un fil droit, mais est rarement ondulé. L’acajou a un fil droit ou contrefil.

Robustesse et résistance des bois d’acajou et de teck

La durabilité du teck est incontestable pour sa résistance à toute ambiance et anti-termite. Il est plus résistant pour les meubles d’intérieur et d’extérieur tandis que l’acajou a son manque pour les meubles d’extérieur car il a une résistance à la torsion, une faible rigidité et une confrontation aux chocs.

Entretien des meubles en teck et des meubles en acajou

Le teck est simple à entretenir car il résiste aux intempéries et aux termites. Si vous l’utilisez à l’intérieur, vous pouvez simplement le dépoussiérer ou même l’huiler pour lui donner un nouveau look. L’acajou peut être plus monotone à entretenir selon qu’il est à l’intérieur ou à l’extérieur.

Utilisation des meubles en bois de teck et d’acajou

Le teck est destiné aux meubles d’intérieur et d’extérieur de haute éminence. Il est même utilisé pour la construction de navires, de garde-corps de pont et de ponts. L’acajou avec sa composition de grain soyeux est beaucoup plus adapté aux meubles d’intérieur. C’est un matériau bien connu pour l’instrumental sonore.

Pour conclure, le teck n’est pas un bois particulièrement accrocheur mais il offre une très bonne résistance aux intempéries tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. A l’inverse, l’acajou est bon pour l’intérieur dans l’ensemble.