Les meubles en tant que mot représentent des objets mobiliers ou des objets qui agissent comme une extension des activités du corps humain dans ses activités quotidiennes. Par exemple, vous avez des lits pour passer la nuit et des chaises pour vous asseoir. Les meubles indiens en teck peuvent également être utilisés comme appendice pour ranger des articles comme des vêtements, des outils ou des livres.

 

Meubles durables en teck

Les types de meubles sont l’utilité, artistique ou décoratif. Les matériaux utilisés pour fabrication de meubles peuvent être en bois, en fer, en plastique ou en acier. Ces différents types de matériaux pour la fabrication de meubles ne sont pas toujours les plus solides.. Au fil des siècles l’homme par l’expérience a appris que le matériau le plus durable pour la fabrication de meubles est en teck. Le teck (Tectona) est un genre de feuillus tropicaux appartenant à la famille des Verbenacea. Il est principalement disponible en Asie, qui compte le plus grand nombre de forêts de teck au monde. L’Indonésie et le Myanmar en Asie du Sud sont célèbres comme les exportateurs de teck. Si vous hésitez sur le bois de teck, lisez notre comparatif entre les meubles indiens en bois d’acajou et bois de teck.

Ces arbres sont assez grands et atteignent des hauteurs de près de 30 à 40 m. Certains d’entre eux deviennent des géants. Trois espèces de teck qui ont été identifiés par les scientifiques.

 

Les différents types de teck

  1. Tectona grandis. C’est le teck le plus répandu et il est disponible en assez grand nombre dans l’Assam en Inde, en Indonésie et en Thaïlande.
  2. Tectona hamiltoniana également appelé Dahat teck est une espèce locale confinés au Myanmar anciennement Birmanie. Le teck Birmanie est dérivé d’ici ..
  3. Tectona philippinensis est également appelé Philippine Teck est commune aux Philippines.

 

Bois de teck idéal pour l’extérieur

Les deux arbres de teck originaires de Birmanie et des Philippines sont grandement menacés en raison d’une utilisation aveugle. bois de teck est le bois lourd qui est résistant aux intempéries. Par conséquent, il est utilisé pour la fabrication de meubles d’extérieur comme les meubles de jardin et de patio. Si vous souhaitez entretenir vos meubles en bois, vous pouvez lire notre article sur comment vernir un meuble indien en bois. Un exemple de son utilisation est dans les parcs publics de toute l’Angleterre où certains des bancs ont plus de 100 ans. Le bois de teck est également utilisé pour les revêtements de sol intérieurs car il est durable et résistant à l’eau. Les huiles naturelles inhérentes au bois de teck le rendent excellent pour les revêtements de sol et les meubles. Ceci est particulièrement utile dans des conditions extérieures. Une autre raison de la préférence de teck pour le mobilier est le fait que sa propriété de résistance contre les termites est légendaire. Les termites ont plus de mal à ronger le teck que les autres types de bois. L’ère victorienne était la période d’essor des meubles en teck et des meubles ornés ont été fabriqués. Ce meuble, bien que vieux de plus de 100 ans, est disponible à la vente aux enchères et est très convoité. On peut appeler l’âge romantique de meubles .. Actuellement, des meubles en ce bois est à nouveau à la hausse dans le graphique de popularité.

 

Le bois de teck: un matériau très demandé et durable

bois de teck est le bois de haute qualité et a une énorme demande. Les gens du convoitent mondial des meubles en teck. Java teck qui a la beauté intrinsèque, longue durée de vie, et la qualité est dans les bois plus précieux. Le bois de teck est beaucoup dans la demande de meubles faits à la main, en utilisant des menuisiers qualifiés. De plus, il est excellent pour les reproductions de dessins coloniaux et traditionnels européens. Meubles en teck est plus produit durable et a la particularité de durer des dizaines d’années. Fauteuils, banquettes, amiraux, coiffeuses, chaises de jardin sont le point fort du bois de teck.

Cependant, la coupe aveugle des arbres de teck comme dans l’Assam a conduit à l’épuisement complet des arbres de teck dans les forêts là-bas. Le gouvernement indien a forcément restreint la vente de teck d’Assam. Le résultat est que maintenant pour obtenir du bois de teck de bonne qualité pour le mobilier de l’Assam et de Birmanie est difficile. La disponibilité est à un prix exorbitant. En revanche, le gouvernement indonésien par ses méthodes de conservation a fait en sorte que tous les arbres de teck dans leur plantation ne sont coupés au bout de 80 ans, ce qui est la période optimale pour l’arbre de teck à fleur.

Cependant, il ne peut pas être sous-estimés que le bois de teck est le plus durable et dépend de tous les types de bois. Sa résistance aux aléas climatiques et aux termites est un fait avéré. Ainsi, l’achat de meubles en teck sera toujours un atout, quelque chose qui restera dans votre maison pendant des décennies.