5/5 - (5 votes)

Les meubles indiens ont longtemps été le moyen idéal pour ajouter une touche exotique et belle à la maison ou au bureau. On peut trouver des meubles indiens fabriqués en Inde pour presque toutes les utilisations, que ce soit dans la cuisine comme armoire de cuisine ou comme table centrale dans le bureau. Cependant, il est important de connaître les noms indiens des différents types de meubles – sinon vous pourriez finir par chercher quelque chose et acheter autre chose ! Par exemple, un lit de camp s’appelle un charpoy ou un khatiya, et un canapé s’appelle un diwan. De la même manière, une armoire indienne est appelée almirah. Voici quelques informations supplémentaires sur l’almirah, ou l’armoire indienne :

 

L’Almirah est une armoire indienne traditionnelle

Contrairement aux armoires des cultures occidentales qui sont de simples dispositifs de rangement, l’armoire indienne a une place particulière dans la famille indienne. Les meubles traditionnels et artisanaux comme les meubles indiens Jodhpur sont de très haute qualité. De manière générale, dans une famille indienne, l’almirah est un lieu où sont stockés les bijoux de la famille, l’argent et même d’autres objets du quotidien comme les vêtements, etc. Bien sûr, les bijoux et l’argent sont stockés dans un compartiment séparé et verrouillé dans l’almirah et ne sont presque jamais ouverts, sauf si la situation se présente.

Pour cette raison, l’Almirah est une armoire indienne conçu de manière à pouvoir être utilisé pour un usage quotidien ainsi que pour la sécurité et le stockage. L’almirah a généralement un grand compartiment pour ranger les chemises sur des cintres, et des compartiments plus petits et inférieurs pour ranger des vêtements pliés comme des pantalons, des jupes, des saris, etc. sont stockés.

 

Une armoire indienne assez résistante et robuste

Comme indiqué précédemment, une armoire indienne a une place particulière dans la famille indienne, et l’achat d’un alimrah est normalement quelque chose qui se produit avec un événement spécial – comme un mariage ou quelqu’un d’autre entrant dans la maison. Par conséquent, l’almirah doit être construit de manière très robuste et solide, car il doit supporter l’usure d’un usage quotidien et offrir la force et la sécurité dont une famille aurait besoin pour ses objets de valeur et ses objets. Cette armoire indienne s’accompagne parfaitement d’un coffre indien sandook, également meuble indien très réputé.

 

Cette armoire indienne peut être composé de plusieurs matériaux

Traditionnellement, cette armoire indienne, l’almirah, ou l’almari comme on le prononce en hindi, est fait de bois et uniquement de bois. Même aujourd’hui, dans l’Inde rurale, un almirah signifie un meuble qui est créé de n’importe quel type de bois, que ce soit en bois de teck, en bois de rose, etc. Cependant, avec l’évolution des temps, les almirahs ont été faites de fer, d’acier et d’autres matériaux. Cependant, la véritable aristocratie et la beauté d’une armoire indienne ne peuvent encore être expérimentées que dans une almirah en bois.