Les gens du monde entier aiment visiter l’Inde pour diverses raisons ! Outre les nombreuses traditions culturelles colorées et animées, la nourriture et la beauté naturelle, une autre chose qui attire les touristes internationaux est l’artisanat indien ! En fait, l’Inde est le pays au trésor pour l’artisanat avec des compétences d’artisans diverses dispersées un peu partout ! Donc, si vous visitez également l’Inde et que vous réfléchissez à l’artisanat traditionnel à rapporter avec vous dans votre propre pays, nous vous aiderons dans cette tâche. Cet article vous parle de l’artisanat traditionnel de l’Inde que vous pouvez rapporter en souvenir ou en cadeau pour vos proches.

Types d’artisanat en Inde

Il existe de nombreux types d’artisanat en Inde, notamment des meubles faits à la main – des meubles sculptés ou peints, des bijoux, de l’artisanat en métal, des peintures, de la poterie, de l’artisanat en pierre et des incrustations de marbre, différents types de textiles embellis, de l’artisanat en bois, etc. grands que vous ne pouvez pas les emporter avec vous comme des meubles lourds ou des statues de marbre, etc. Cependant, il existe toujours l’option d’installations de fret internationales fournies par certains des fabricants et fournisseurs d’artisanat. Si vous ne pouvez pas payer pour des services aussi coûteux ou des objets d’artisanat à prix élevé, il existe toujours des objets d’artisanat plus petits et bon marché qui sont également très beaux que leurs homologues plus gros et plus chers. Vous pouvez toujours emporter ces types d’artisanat avec vous dans votre propre pays.

Quel artisanat traditionnel de l’Inde reprendre ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des objets d’artisanat que vous pouvez rapporter avec vous en cadeau.

Artisanat du métal de l’Inde-

Vous trouverez tous les types d’artisanat en métal – de l’or et de l’argent à l’artisanat en cuivre et en laiton. Prenez des bijoux et des ustensiles émaillés comme des coupes à vin, des bols à doigts, des boîtes à pilules, etc. Ils peuvent être trouvés en or et en argent et parfois aussi parsemés de bijoux. Vous pouvez trouver des ustensiles en métal blanc et en laiton et cuivre galvanisés avec des gravures dessus. Ces objets d’artisanat en métal pouvaient être trouvés dans diverses villes indiennes. Cependant, ils peuvent même être trouvés dans les marchés d’artisanat traditionnel situés à New Delhi, la capitale de l’Inde.

Textile artisanal de l’Inde-

Les gens de nombreux pays aiment avoir des tissus en soie tissés et brodés. Vous pouvez également trouver des textiles imprimés au bloc, des tissus tie and dye, des vêtements à imprimé batik et d’autres robes ethniques en Inde. Ils sont beaux et ce qui est intéressant, c’est que vous trouverez au moins un type de textile spécifique dans chaque partie de l’Inde. Ainsi, vous pouvez vous procurer du textile de brocart dans le nord de l’Inde, des vêtements à tisser à la main en Inde de l’Est, différents types de vêtements en soie dans les États du sud de l’Inde, des travaux de broderie miroir et des tissus de cravate et de teinture en Inde de l’Ouest, etc. Collectionnez tout ce que vous pouvez où que vous soyez !

Artisanat en bois de l’Inde-

Vous trouverez des objets en bois sculptés et incrustés, des travaux de laquage du bois, des sculptures et statues en bois et de nombreux autres types d’artisanat en bois en Inde. Les meubles en bois sculpté du nord de l’Inde sont réputés pour leur savoir-faire incomparable. D’autres États ont également développé des styles distincts de sculptures sur bois. Le Rajasthan est également connu pour son bois de santal et son bois de rose sculptés, en plus des lourds meubles d’ornement. Si vous ne pouvez pas reprendre des meubles lourds, vous trouverez tous les types d’autres objets d’artisanat en bois comme des jouets, des boîtes à cigares, des cadres de miroir, des porte-stylos et de nombreux autres objets d’artisanat en bois en Inde. Si cela vous intéresse, en savoir plus sur l’artisanat en bois de l’État indien.